Madama Butterfly-Un bel di vedremo - Opéra de Reims-2016
00:00 / 00:00
Butterfly-Duo - Hamada Bettinger Opera de Reims
00:00 / 00:00

Répertoire

 

Bizet-Carmen  -Micaëla

Fauré-Pénélope-Pénélope

Gounod-Faust -Marguerite

Honegger-Jeanne au Bûcher-La Vierge

Monteverdi-Orfeo-La Musica et Eurydice

Mozart-Cosi fan Tutte -Fiordiligi

Mozart-Don Giovanni-Donna Elvira

Mozart-Le Nozze di Figaro-Contessa

Mozart-La Clemenza di Tito-Vitellia

Puccini-Madame Butterfly-Madame Butterfly

Puccini-La Bohème-Mimi/Musetta

Puccini-Turandot-Liu

Puccini-Suor Angelica-Suor Angelica

Verdi-Don Carlo-Marguerite de Valois

Verdi-Giovanna d'Arco-Giovanna d'Arco

 

Biographie

 

Après ses études à l'université des Arts de Tokyo, Rie Hamada obtient une bourse d'études du Gouvernement Français et vient travailler à Paris avec Isabel Garcisanz.

Elle est engagée par le Théâtre du Châtelet pour chanter le rôle de Mélisande dans Barbe-Bleue de Dukas, puis par le Festival de Montpellier pour les rôles de La Musica et d'Euridyce dans Orfeo de Monteverdi. Egalement à Montpellier, elle participe à plusieurs concerts (Pergolèse / Pizzetti).

 

Elle est ensuite invitée en Avignon pour le rôle de la Première Dame (Die Zauberflöte) avant d'interpréter avec un très grand succès le rôle de La Vierge (Jeanne d’Arc au Bûcher).

Elle fait une très importante tournée de concerts en France et à l'Etranger sous la direction de Pierre Boulez avant d'aborder le rôle de Liu à l’Opéra de Saint Etienne, puis le rôle de Micaela à l'Opéra de Paris, sous la direction de Myung-Whun Chung.

Elle interprète alors le Requiem de Mozart et le rôle titre de Pénélope de Fauré à l'Opéra de Tokyo, puis le rôle de Madame Butterfly au Théâtre du Capitole de Toulouse, sous la direction de Michel Plasson, rôle qu'elle reprend à l’Opéra de Saint-Etienne. Elle retourne à Tokyo où elle reprend Jeanne au Bûcher, puis elle est invitée par le Théâtre de Tours pour chanter Micaela (Carmen).

Elle interprète ensuite avec grand succès le premier rôle de soprano dans la création de Philippe Manoury, 60ème Parallèle au Théâtre du Châtelet, le rôle de Marguerite (Faust de Gounod) au Grand Théâtre de Tours, le Requiem de la Vierge de Guy Florentz avec l’Orchestre National de Lyon ainsi qu’une série de concerts consacrés à Mozart, sous la direction de Michel Plasson, à Dresden. Toujours sous la direction de Michel Plasson, elle interprète le rôle de Micaela avant de triompher dans le rôle de Mimi (La Bohème) toujours au Théâtre du Capitole.

Elle chante à nouveau le Requiem de Mozart avec l’Orchestre National de Lyon sous la direction d’Emmanuel Krivine, pour la première fois le rôle d'Elisabeth de Valois (Don Carlo) au Japon puis participe à un concert prestigieux à Paris sous la direction de Christoph von Dohnanyi. Elle est ensuite invitée à l'Opéra de Rennes pour le rôle de Donna Elvira (Don Giovanni) et pour le rôle-titre de Madame Butterfly qu’elle interprète également à l'Opéra de Massy et d’Avignon. Elle s’est produite dans le War Requiem de Britten avec l'Orchestre National d'Ile de France et a été Mimi (La Bohème) à l’Opéra de Lyon.

Elle reprend le rôle d’Elvira et chante Marguerite de Faust à l’Opéra de Saint-Etienne et au Grand Théâtre de Tours, Madame Butterfly à Toulon, l’Opéra de Vichy, au Japon sous la direction de Yutaka Sado, à l’Opéra de Rouen et à l’Opéra de Massy, Liù (Turandot) à l’Opéra d’Avignon et l’Opéra de Saint-Étienne, à l’Opéra d’Avignon, au National Theatre de Tokyo, Mélisande (Pelléas et Mélisande) à Tokyo, Shéhérazade à Nagoya, Vitellia (La Clémence de Titus), ainsi que de très nombreuses prestations à l’Opéra National de Tokyo.

 

Elle interprète également le rôle-titre de Pénélope de Fauré à Tokyo et Osaka, Blanche de la Force (Dialogues des Carmélites) avec le Tokyo City Philharmonic Orchestra, Antonia (Les Contes d’Hoffmann) au Théâtre National de Tokyo, Micaela (Carmen) au Théâtre National de Tokyo, Le Poème de l'Amour et de la Mer à Hyogo, les Vier letzte Lieder ainsi qu’Elisabeth de Valois (Don Carlo) à Tokyo.

 

Très récemment, elle chante le rôle-titre de Madame Butterfly au Grand Théâtre de Reims.

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact