Basse
Basse
Basse
Basse
REPRESENTATION MONDE
Répertoire
DEBUSSY-Pelléas et Mélisande-Golaud
MOZART-Le Nozze di Figaro-Bartolo
POULENC-Dialogues des Carmélites-Le Geôlier
​
Biographie
Louis Morvan débute ses études de chant au Conservatoire de Nantes avant d’intégrer la Haute Ecole de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys.
Il suit les masterclass de Rudolf Piernay, Josef Loibl, Snezana Stamenkovic, Thierry Pillon et Martin Katz et se perfectionne actuellement auprès de Giaccomo Patti.
Sur scène, il interprète le rôle de Bartolo (Nozze di Figaro) sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon et celui du Geôlier (Dialogues des Carmélites) au HEMU de Lausanne.
En concert, il chante Ein Deutsches Requiem à la Chaux-de-Fonds, la Cantate 30 de Johann Sebastian Bach sous la direction de Stephan Mac Lead à l’HEMU de Lausanne, Jesus (Matthäus Passion de Schütz) à Cossonay, Les Six Monologues de Jedermann de Frank Martin à Fribourg.
Plus récemment il interprète le rôle de Brander (Damnation de Faust) au Teatro San Carlo de Naples, le Médecin (Pelléas et Mélisande) au grand Théâtre de Caen, la Voix de Neptune (Idomeneo) à l'Opéra National de Lorraine, le Pape Leon (Attila) à l'Opéra de Marseille, le 5eme Juif (Salomé) à l'Opéra de Metz.
​
Parmi ses projets, Masetto et le Commandeur (Don Giovanni) ainsi que la Mattheus Passion au Théâtre des Champs Elysées, L’Homme au casque, le Vieux et le Mendiant aveugle (Juliette ou la clé des songes) à l’Opéra de Nice, le Vieillard Hébreu (Samson et Dalila) in Saint-Etienne...
​