top of page
Floriane Derthe
Floriane Derthe

Soprano

press to zoom
Floriane Derthe
Floriane Derthe

Soprano

press to zoom
1/1

Répertoire

-Bernstein-Candide-Cunégonde

-Gluck-Orphée et Eurydice-L'Amour

-Menotti-Le Téléphone-Lucy

-Ravel-L'Enfant et les Sortilèges-Le Feu, Le Rossignol

-Rossini-Cenerentola-Clorinda

Prochainement

 

Biographie

 

Après des études de musicologie à La Sorbonne, Floriane Derthe étudie le chant à Paris auprès d'Anne-Marguerite Werster, puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) où elle effectue une Licence et un Master de soliste dans la classe de Brigitte Balleys. Elle est diplômée en 2021 et reçoit le prix Fritz Bach récompensant l’excellence de ses récitals de Master et son parcours d'études à Lausanne. Lauréate du Concours international Georges Liccioni 2021 (prix spécial du jury), elle est actuellement membre de l'opéra studio de l'Opéra National du Rhin.

Sur scène, elle interprète, entre autres, le rôle de la Princesse (The Snow Queen, d'Hans Abrahamsen), le Feu et le Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges), le Rossignol (Les Rêveurs de la Lune d'Howard Moody) à l’Opéra National du Rhin, une sirène (Rinaldo) à l'Opéra de Lausanne.

Intéressée par le Lied et la mélodie, elle forme un duo avec le pianiste Hugo Mathieu (le duo Hekla), récompensé lors des concours internationaux de Toulouse mélodie française 2019 et de Gordes « Les saisons de la voix » 2020.

Ils se produisent en Suisse sur les ondes de la RTS, lors de récitals et au festival des musicales du Lubéron

Parmi ses projets, elle interprètera les rôles de Cunégonde (Candide de Bernstein), Amour (La Petite balade aux Enfers, d'après l'Orphée de Gluck) et Clorinda (La Cenerentolina d'après la Cenerentola) à L'Opéra National du Rhin, Lucy (The Telephone de Menotti) et Pierrette (Une ruse de Pierrette d'Eva dell' Acqua) au BCV concert hall de Lausanne…

bottom of page