top of page


REPRESENTATION MONDE
 

Répertoire

 

MASSENET-Thaïs-Myrtale

MOZART-Die Zauberflöte-La troisième Dame

MOZART-Le Nozze di Figaro-Cherubino

ROSSINI-Il Barbiere di Siviglia-Rosina

SARTORIO-Orfeo-Aristée

Prochainement

Biographie

 

Après avoir débuté très jeune l’apprentissage de la flûte traversière, Eléonore Gagey étudie le chant auprès d’Isabelle Guillaud et Sophie Fournier à Paris, puis Hiroko Kawamichi à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle se perfectionne actuellement auprès de Malcolm Walker.

Elle interprète le rôle de la Troisième Dame (Die Zauberflöte) avec la troupe « Opera e Mobile » et celui de Mère Jeanne de l’Enfant Jésus (Dialogues des Carmélites) au BCV Concert Hall de Lausanne, Cherubino (Le Nozze di Figaro) sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon dans le cadre des Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et Genève.

Eléonore Gagey affectionne également le concert où elle interprète, entre autres, le Requiem de Duruflé à Paris, Israël en Egypte sous la direction de Leonardo Garcia-Alarcon à Fribourg, Lausanne et Bâle, la création « E la Vita » pour Mezzo-Soprano et Orchestre de William Blank à Lausanne avec l’ensemble Contemporain de l’HEMU, sous la direction du compositeur.

Elle a cofondé avec Anne-Sophie Petit l’Ensemble « les Baroquantes » avec lequel elle donne plusieurs concerts en Suisse.

Plus récemment, elle interprète le rôle de Carmen (Carmen, Reine du Cirque) à l’Opéra d’Avignon, Rosina (Il Barbiere di Siviglia) avec la Fabrique Opera,  Cillene et La Difficolta (Le Amazzoni nell’isole Fortunate de Carlo Pallavicino) à Potsdam et au Festival de Beaune avec les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset, Cherubino (Nozze di Figaro) à l’Opéra de Saint-Etienne, Clodilde (Norma) à l'Opéra de Lausanne, Aristée (Orfeo de Sartorio) avec l'Arcal au Théâtre de L'Athénée.

Parmi ses projets, Myrtale (Thaïs) à l'Opéra de Siant-Etienne.

bottom of page