top of page


REPRESENTATION MONDE
 

Répertoire

​

BRITTEN-Midsummer Night's Dream-Demetrius

BRITTEN-The Rape of Lucretia-Junius

DVORAK-Rusalka-Hajny

MONTEVERDI-Orfeo-Orfeo

MOZART-Die Zauberflöte-Papageno

MOZART-Nozze di Figaro-Il Conte

MOZART-Cosi fan Tutte-Guglielmo

RAVEL-L'enfant et les Sortilèges-Le Fauteuil-L'arbre

PUCCINI-La Fanciulla del West-Bello/Sonora

PUCCINI-Tosca-AngelottiPUCCINI

STRAUSS-Ariadne auf Naxos-Harlekin

VERDI-Rigoletto-Marullo

WAGNER-Tristan und Isolde-Ein Steuermann

​

 

Prochainement


 

Biographie

​

Diplômé de l’Université Frédéric Chopin de Varsovie, le baryton polonais Tomasz Kumiega poursuit ses études à l’Opéra Studio de l’Opéra National de Varsovie où il travaille, entre autres, avec Anita Garança, avant d’être membre de l’Académie de l’Opéra National de Paris ainsi que de celle du Festival d’Aix-en-Provence. Il se perfectionne auprès d’Eytan Pessen.

Il se produite très rapidement sur scène, et interprète les rôles de Marullo (Rigoletto), Demetrius (Midsummer Nigth’s dream), ou encore Guglielmo (Cosi fan Tutte), à l’Opéra National de Varsovie, rôle qu’il reprend au Theâtre Lope de Séville, à l’Opéra d’Etat d’Istanbul. Il chante également Le Commissaire (Il Signor Bruschino) au Théâtre des Champs Elysées, Bello (La Fanciulla del West) à l’Opéra de Zürich, Junius (The Rape of Lucretia) au Théâtre National de Miskolc, le rôle-titre de Don Giovanni et le Comte (Nozze di Figaro) à l’Opéra de Chambre de Varsovie, Harlekin (Ariadne auf Naxos) avec le National Philharmonique de Varsovie.

Régulièrement invité à l’Opéra National de Paris, il chante le rôle-titre d’Orfeo (production de l’Académie), les rôles de Yamadori (Madama Butterfly), Harlekin (Ariadne auf Naxos), Zweiter Handwerksburch (Wozzeck), Ein Steuermann (Tristan und Isolde), Hajny (Rusalka).

Au Festival d’Aix-en-Provence, il interprète le rôle de Papageno (Die Zauberflöte), Masetto (Don Giovanni) et plus récemment celui du Premier Ministre lors de la Création de The Sleeping Thousand d’Adam Moor, rôle qu’il reprend au Luxembourg.

Plus récemment, il chante le rôle du Comte (Le Nozze di Figaro) à Varsoviej, Monterone (Rigoletto) à l'Opéra de Montpellier, Annibale Pistacchio (Il Campanello) et Il Colonello (Il Giovedi Grasso) au Warszawska Opera Kameralna de Varsovie, Streihniev (Khovantchina), Morales (Carmen) et Ein Steuermann (Tristan und Isolde) à l'Opéra National de Paris, Angelotti (Tosca) à l'Opéra de Nancy, Arthus (Lancelot de Joncières) à l'Opéra de Saint-Etienne, le Comte (Nozze di Figaro) à Varsovie,  Oros (Manru de Paderewski) à l'Opéra National de Lorraine, Dziemba (Halka de Moniuszko) au Teatro Real de Madrid.

 

En récital, il interprète auprès du pianiste Florian Caroubi les Liederkreis Op 24 ainsi que le Dichterliebe de Robert Schumann à l’Opéra de Lille et au Petit-Palais, Les Nuits d’Eté de Berlioz au festival européen des jeunes Talents à Paris. En concert, il chante la partie du baryton solo du War Requiem de Britten aux Flâneries Musicales de Reims et à Verdun.

​

Parmi ses futurs projets,  les rôles de Patrocle et Arcas (Iphigénie en Aulide),  un Ministre et un Scythe (Iphigénie en Tauride) au Festival d'Aix-en-Provence ...

 

​

bottom of page