top of page


REPRESENTATION MONDE
 

Répertoire

 

GLUCK-Armide-Ubalde

MOZART-Die Zauberflöte-Papageno

MENOTTI-Le Téléphone-Ben

PERGOLESE-Il Flaminio-Bastiano

POULENC-Dialogues des Carmélites-Geôlier

 

 

 

 

Prochainement

Biographie

Jeune baryton franco-mexicain, après avoir commencé ses études de chant au Mexique, Sergio Villegas Galvain poursuit son apprentissage en France où il étudie au CNSM de Lyon.

Il intègre en septembre 2021 l’Académie Jaroussky

Sur Scène, il interprète les rôles de Ben (Le Téléphone de Menotti) avec la Compagnie Oriana à Lyon, Bastiano (Il Flaminio de Pergolese) au TNP de Villeurbanne, Figaro (Le Nozze di Figaro) avec la Compagnie I Giocosi à Paris, ou encore ceux du Geôlier (Dialogues des Carmélites),  d’Ubalde (Armide de Gluck) et de  Papageno (Zauberflöte)dans le cadre du CNSM de Lyon.

 

En concert, il chante le Baryton solo du Requiem de Fauré au Mexique et à la Basilique de Fourvière de Lyon, le Requiem de Saint-Saëns au Festival des Lumières de Lyon, Petrus (Johannes Passion) au CNSM de Lyon.

Plus récemment, il chante le rôle-titre de Don Giovanni avec la Compagnie I Giocosi au Festival Lyrique de Wissant, Dandini (Cenerentola) au Théâtre des Champs-Elysées, à l'Opéra de Bordeaux et à l'Opéra de Rouen, Paris (Roméo et Juliette) à l'Opéra National de Paris, Masetto (Don Giovanni) à l'Opéra de Lille

 

Parmi ses projets, Belcore (Un Elixir d'Amour) au Théâtre des Champs Elysées...

bottom of page