Duo Sharpless Butterfly - R.Mengus-R.Hamada
00:00 / 00:00
"Perdu, je suis perdu" Le Roi D'yS Saint-Etienne - R Mengus-Saint-Etienne
00:00 / 00:00

Prochainement

Répertoire

 

BIZET-Les Pêcheurs de Perles-Zurga

BIZET-Carmen-Escamillo

DONIZETTI-Don Pasquale-Malatesta

GOUNOD-Faust-Valentin

LALO-Le Roi d’Ys-Karnac

LEHAR-Die Lustige Witwe-Danilo

MOZART-Die Zauberflöte-Papageno

PUCCINI-La Bohème-Marcello

PUCCINI-Madame Butterfly-Sharpless

POULENC-Les Mamelles de Tirésias-Le Mari

RAVEL-L’Enfant et les Sortilèges-L’Horloge

THOMAS-Hamlet-Hamlet


 

Biographie

 

Après avoir suivi une formation musicale et vocale dès son plus jeune âge, il est repéré à 17 ans par Juan-Carlos Moralès et intègre sa classe de chant et d’art lyrique au CNR de Metz. Il est remarqué par la direction de l’Opéra de Metz où on lui offre de nombreux rôles. Dans le même temps, il interprète Zurga (Les Pêcheurs des Perles), Malatesta (Don Pasquale), et crée le rôle d’Horus (dans La Légende d’Horus de Mario Salis). Il donne également de nombreux concerts et récitals au Luxembourg, en France et en Allemagne. Citons entre autres Weihnachtsoratorium de Bach,   lEnfance du Christ de Berlioz (rôle de Joseph) et, sous la direction de Michel Plasson, le Requiem de Fauré.

Régis Mengus est alors engagé dans plusieurs Maisons d'Opéra françaises, citons l'Opéra de Tours, l'Opéra de Lille, le Théâtre de Caen et l'Opéra de Saint-Etienne. Il chante le rôle de Danilo (Die Lustige Witwe) à l'Opéra de Nice, de Lausanne et de Reims où il interprète également celui de Marcello (La Bohème). Par la suite, il chante l'Horloge dans L'Enfant et les Sortilèges à l'Opéra de Montpellier ainsi que le Mari (Les Mamelles de Tirésias) l'Opéra de Lausanne.

Il aborde par la suite un répertoire plus lyriques avec les rôles de Valentin (Faust) à l'Opéra de Lausanne, Karnac (Le Roi d'Ys) à l'Opéra de Saint-Etienne, Sharpless (Madama Butterfly) à l'Opéra de Reims, le rôle-titre d'Hamlet à l'Opéra de Lausanne et dans celui d'Escamillo (Carmen) à l'Opéra de Rennes.

Plus récemment, il reprend le rôle de Marcello (La Bohème) à l'Opéra de Metz, celui de Valentin à l'Opéra de Massy et de Saint-Etienne, Albert (Werther) à l'Opéra du Rhin, Sparck (Fantasio) à l'Opéra de Montpellier, ainsi que Papageno (Die Zauberflöte) à l'Opéra de Tours, Escamillo (Carmen) à l'Opéra de Metz, Phanor (La Reine de Saba) à l'Opéra de Marseille. 

Parmi les projets de l'artiste, le rôle-titre d'Eugène Onéguine à l'Opéra de Marseille, avant de revenir à l'Opéra de Lausanne dans la création mondiale de l'Opéra Davel de Christian Favre le Mari (Les Mamelles de Tirésias) et de Ramiro (l'Heure Espagnole) à l'Opéra d'Oviedo.

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact  

Régis Mengus

Baryton