Nèstor Galvàn
Nèstor Galvàn

Ténor

press to zoom
Nestor Galvan
Nestor Galvan

Ténor

press to zoom
Nèstor Galvàn
Nèstor Galvàn

Ténor

press to zoom
1/3

Répertoire

CILEA-L’Arlesiana-Federico

GOUNOD-Faust-Faust

HUMPERDINCK-Hansel et Gretel-La Sorcière

MASSENET-Werther-Werther

MESSAGER-Madame Chrysanthème-Pierre

PUCCINI-Tosca-Cavaradossi

PUCCINI-La Bohème-Rodolfo

VERDI-La Traviata-Alfredo

Prochainement

Biographie

 

Né à Santa Cruz de Tenerife en 1992, Néstor Galván débute ses études de violoncelle et de chant au Conservatorio Superior de Música de Tenerife, puis il travaille sa technique vocale auprès Francesca Roig à Barcelone ou encore Piero Visconti à Rome. Il suit les master-classes de Montserrat Caballé, Celso Albelo, Isabel Rey et se perfectionne actuellement auprès de Juan Lomba à Madrid.

Récemment, il gagne le Prix du Bolchoï de Moscou au Premier concours « Grand Prix de la Voix » de Cagnes-sur-Mer.

Néstor Galván débute sur scène dans le rôle de Normanno (Lucia di Lammermoor) au Théâtre Guimerá à Tenerife en 2013, théâtre où il interprète Ricardo (La del Manojo de Rosas), Marín (Puis Las de Caín). Il chante le rôle du Duc de Mantoue (Rigoletto) dans le spectacle "Malizia" de Carmen Mota aux Pyramides d'Arona, au sud de Tenerife et participe au Gala lyrique de Celso Albelo au Teatro Leal de San Cristóbal de La Laguna avant de chanter le rôle d'Arturo (Lucia di Lammermoor) à l'Auditorio de Tenerife.

Il intègre pour la saison 2020/2021 l'Opéra studio de l'Opéra National du Rhin (France). Il chante alors un Philistin (Samson et Dalila) Lenz (Friederike de Franz Lèhar), la sorcière (Gretel et Hansel) et Pierre (Madame Chrysanthème d'André Messager) à l’Opéra National du Rhin.