(C) Simon FOWLER

Open Sans est une police chaleureuse qui affiche des lettres arrondies. Cette police s'affiche aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Prochainement

La Légende d'une Vie, Dinan le 17 décembre

Natalie Dessay chante Broadway, La Seine Musicale, le 20 décembre

Vocalise de Rachmaninov - N.Dessay
00:00 / 00:00
La Romance d'Ariel-Debussy - N.Dessay-P.Cassard
00:00 / 00:00

Biographie

 

Après une carrière exceptionnelle menée sur toutes les plus grandes scènes internationales (Metropolitan Opera, Wiener Staatsoper, Scala de Milan, Covent Garden, Opéra de Paris…dans des rôles tels que Königing der Nacht, Lucia, Lakmé, Zerbinetta, Ophélie, Cleopatra, Manon, Traviata ou encore Marie (La Fille du Régiment) et Mélisande, la soprano Natalie Dessay décide d’orienter sa carrière vers le récital, le théâtre et la chanson.

Sa rencontre avec Michel Legrand, décisive, la conforte dans son choix, d’autant que leur entente artistique est parfaite. S’en suivront une tournée en Europe et en Amérique, Les Parapluies de Cherbourg en production au Théâtre du Châtelet, ainsi que la parution de deux albums, Entre Elle et Lui (Erato) et Beetwen Yesterday and Tomorow (Sony).

Elle est également invitée par le Théâtre du Châtelet pour la comédie musicale Passion de Sondheim dans une mise en scène de Fanny Ardant, où elle interprète le rôle de Fosca.

Parallèlement, elle continue une carrière de récitaliste en duo avec le pianiste Philippe Cassard avec qui elle donne de très nombreux récitals à New York, Londres, Tokyo, Moscou, Paris… Il enregistrent trois albums, Debussy (Erato), Fiançailles pour rire (Erato), Schubert (Sony).

Natalie Dessay est la première artiste lyrique française à avoir été nommée Kammersängerin au Wierner Staatsoper.

Le Théâtre occupe maintenant une part très importante de sa riche vie artistique. Elle fait ses débuts, salués par une critique unanime, dans Und, un monologue d’Howard Barker, au Théâtre Olympia à Tours, repris dans plusieurs villes françaises ainsi qu’au Théâtre des Abbesses, à l’Athénée et au Dejazet à Paris. En juillet 2018, elle est l’hôte du Festival d’Avignon, pour Certaines n’avaient jamais vu la Mer dans une adaptation et mise scène du roman de Julie Otsuka par Richard Brunel, et joue dans la pièce de Stefan Zweig La Légende d’une Vie au Théâtre Montparnasse et dans de très nombreux théâtres français.

Actuellement, elle se tourne à nouveau vers la chanson en interprétant Nougaro dans un programme conçu et réalisé par Yvan Cassar, Sur l’Ecran noir de mes Nuits Blanches.

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact