Baryton
Baryton
Baryton
Répertoire
BIZET-Carmen-Escamillo
BRITTEN-Billy Budd- Billy Budd
DALBAVIE-Charlotte Salomon-Pr Klingklang
DONIZETTI-Don Pasquale-Malatesta
EÖTVOS-Angels in America-Joseph Pit
GOUNOD-Faust-Valentin
HAENDEL-Alcina-Melisso
KORNGOLD-Die tote Stadt-Frank/Fritz
LEONCAVALLO-Pagliacci-Silvio
MARTINU-Mirandolina-Le Chevalier
MOZART-Cosi fan tutte-Guglielmo
MOZART-Le Nozze di Figaro-Il Conte
MOZART-Don Giovanni -Don Giovanni
MOZART-La Finta Giardiniera-Nardo
OFFENBACH-Fantasio-Sparck
STRAUSS-Die Fledermaus-Dr Falke
SZYMANOWSKI-Le roi Roger-Le Roi Roger
TCHAIKOVSKY-Eugène Onéguine-Onegin
TCHAIKOWSKY-La Dame de Pique-Yeletsky
VERDI-Rigoletto-Marullo
VERDI-Don Carlos-Posa
VERDI-Don Carlo-Posa
VERDI-Falstaff-Ford
VERDI-Rigoletto-Marullo
WEILL-Street Scene-Henry Davis
WEINBERG-Portrait-Nikita
Biographie
Né à Szczecin (Pologne), Michał Partyka étudie le piano au Conservatoire puis le chant à l’Académie Ignacy Jan Paderewski à Poznań avec Jerzy Mechliński. Lauréat de nombreux concours, il reçoit en 2008 le Grand Prix du IXe Concours National de Chant deDuszniki-Zdrój. En octobre 2009, il entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.
Il interprète les rôles de l’Auteur (La Répétition Interrompue/Les Troqueurs de Dauvergne), du Chevalier (Mirandolina de Martinů) et Henry Davis (Street Scene de Kurt Weill) dans le cadre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris, celui de Kouliguine (Katia Kabanova) sur la scène de l’Opéra de Paris et au Théâtre Wielki de Varsovie, Les Madrigaux de Philippe Fénelon à l’Opéra de Paris, Nardo (La Finta Giardiniera) au Théâtre MC93 Bobigny, celui de Schlemil (Les Contes d’Hoffmann), Sciarrone (Tosca) et Melisso (Alcina) à l’Opéra National de Paris et Madame Sans-Gêne au Festival de Radio France et Montpellier..
Il interprète le rôle-titre de Don Giovanni à l’Opéra de Toulon et à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris, Professeur Klingklang (Charlotte Salomon) au Festival de Salzbourg, Eisenstein (La Chauve-Souris) à l’Opéra de Reims et au Grand Théâtre de Tours, Guglielmo (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Poznan, le Dancaïre (Carmen) à la Scala de Milan, Sparck (Fantasio) au Festival de Radio France et de Montpellier, le rôle de Chtchelkalov (Boris Godounov) à Poznan, Le Comte (Nozze di Figaro) à l’Opéra de Toulon, le rôle-titre d’Eugène Oneguine à l’Opéra de Saint-Etienne, Frank/Fritz (Die tote Stadt) et Escamillo (Carmen) à l'Opéra National de Varsovie, Orfeo de Monteverdi à l'Opéra de Wroclaw.
Il se produit en concert à la Villa Médicis à Rome, à Londres et au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Michał Partyka interprète Don Quichotte à Dulcinée de Ravel à la Maison de la Musique de Nanterre et au Théâtre Impérial de Compiègne, Carmina Burana avec l'Opéra-Silésie, les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille et à Deauville, Legenda Bałtyku de Nowowiejski avec l’Orchestre de la Radio Polonaise, Ein Deutsches Requiem à Hambourg.
Plus récemment, il interprète Valentin/Faust à Poznan, Billy Budd à Varsovie, Don Giovanni à l’Opéra de Saint-Etienne. Meru/Les Huguenots, Mithiouka (Boris Godounov) et le Baron Douphol (Traviata) à l’Opéra de Paris, Marullo (Rigoletto) au Liceu de Barcelone et au Teatro Real de Madrid, Ford (Falstaff), Tonio (Pagliacci), Rodrigo (Don Carlo), le rôle-titre du Roi Roger, Joseph Pitt et le 2nd Ghost (Angels in America de Peter Eötvös), Yeletsky (Dame de Pique) J.Robert Oppenheimer (Doctor Atomic de John Adams) et Jochanaan (Salome) à l’Opéra de Brême, Escamillo (Carmen) au Jerusalem Lyric Opera festival.
Parmi ses projets, le rôle d’Henry (Slub de Krauze) à l'Opéra de Poznan, Heerufer (Lohengrin), Pantalon (L'Amour des trois Oranges) et Jochanaan (Salome) à l’Opéra de Brême…
Michal Partyka a remporté le Premier Prix du concours Francisco Viñas.