Répertoire

 

DONIZETTI-L’Elisir d’Amore-Nemorino

DONIZETTI-Don Pasquale-Ernesto

BELLINI-I Capuleti e i Montecchi-Tebaldo

PUCCINI-Gianni Schicchi-Rinuccio

PUCCINI-La Fanciulla del West-Harry

VERDI-Ernani-Riccardo

VERDI-Macbeth-Malcolm

VERDI-Nabucco-Ismaele

VERDI-Otello -Cassio

VERDI-La Traviata-Alfredo

Biographie

 

Né en 1979 en Italie, Maurizio Pace obtient son diplôme de Chant au Conservatoire de Pescara dans la Classe de Maria Luisa Carboni, puis il travaille avec de Nicolas Guisti. Depuis 2004, il se perfectionne auprès du ténor Ittimo Rapattoni.

Il participe aux Master Classes de Renato Bruson, Mirella Freni, Bob Kettelson, Alessandro Corbelli, Tiziana Fabbricini, Luciana Serra, Gianni Raimondi et Raina Kaibaivanska.

Lauréat de très nombreux concours internationaux, il remporte en 2002 le 1er Prix à l’Unanimité du Concours Mario Lanza, puis en 2003, le 1er Prix à l’Unanimité du Concours Enrico Caruso de Pignatore Maggiore, le ler Prix à l’Unanimité et le Prix du Public du Concours Maria Caniglia de Silmona et le 1er Prix à l’Unanimité, le Prix de la Critique et le Prix des Amis d’Alfredo Kraus au concours International de Chant de Bilbao.

Également Lauréat de la 57ème édition du Concours de Spolète, il fait ses débuts en 2003 dans le rôle d’Alfredo (la Traviata) sous la direction de Vito Clementi.

Il chante le rôle de Nemorino (L’Elisir d’Amore) sous la direction de Pietro Mianiti à l’Opéra de Crémone, à l’Opéra de Brescia, l’Opéra de Come, l’Opéra de Pavie et celui de Vigavanno. Il interprète ensuite le rôle du Grand Prêtre (Idomeneo) à l’Opéra de Massy et à l’Opéra de Vichy, le rôle d’Ernesto (Don Pasquale) à Novi Ligure ainsi que dans la région de Bergame.

Il aborde le rôle d’Ismaele (Nabucco) au Teatro Communale de Sulmina, ainsi que celui de Tebaldo (I Capuletti e i Montecchi) dans une mise en scène de Christina Mazzavillani Muti et sous la direction de Pietro Mianiti à Cremone, Brescia, Come, Pavie au Théâtre Alighieri de Ravenne et au Théâtre Del Giglio de Lucca.

Plus récemment, il interprète le rôle de Rinuccio (Gianni Schicchi) au Théâtre Verdi de Florence, Aroldo de Verdi à Bilbao, le rôle de Cassio (Otello) à l’Opéra de Montpellier, Malcolm (Macbeth) à l’Opéra de Nancy, Errico (dans la création mondiale d’Il Medico dei Pazzi de Giorgio Battistelli) à l’Opéra National de Lorraine et au Teatro della Fenice, Harry (Fanciulla del West), Federico (Stiffelio), Riccardo (Ernani) et Abdallo (Nabucco) à l’Opéra de Monte-Carlo

Parmi ses projets, Normanno (Lucia di Lammermoor) à l'Opéra de Monte-Carlo, Arturo (Lucia di Lammermoor) à l’Opéra de Nice

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact