Matthieu Walendzik
Matthieu Walendzik

Baryton

Matthieu Walendzik
Matthieu Walendzik

Baryton

Matthieu Walendzik
Matthieu Walendzik

Baryton

1/2

Répertoire

 

MASSENET-Cendrillon-Pandolfe

MOZART-Nozze di Figaro-Le Comte

PUCCINI-la Bohème-Marcello

 

 

 

Page en construction

Biographie

 

Né à Paris, le baryton franco-polonais Matthieu Walendzik débute la musique à la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Parallèlement à des études de musicologie à la Sorbonne, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris dans les classes de chant Valérie Guillorit et de Musique de Chambre d’Anne le Bozec dont il est diplômé d’une licence en 2020.

Membre depuis 2018 d’Opera Fuoco, il chante les rôles du Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro), Riff (West Side Story), Russel (Lady in the Dark de Kurt Weill) ainsi que Pandolfe (Cendrillon) et Marcello (La Bohème). 

Il participe à des productions, dans un répertoire allant de la musique médiévale à la création contemporaine, sous la direction de chefs tels que David Reiland, Stephan MacLeod, Christophe Rousset, Sigiswald Kuijken, Hervé Niquet et David Stern. Il interprète, entre autres, Die Schöpfung, Johannes-Passion et Matthäus-Passion, ainsi que des Cantates de Bach, le Messie

Attaché à ses racines polonaises, Matthieu Walendzik se produit lors de concerts de musiques de compositeurs polonais organisés à l’Ambassade de Pologne en France et lors de soirées caritatives, pour lesquels il reçoit le prix de jeune personnalité de l’année en 2019.  

Lors de la saison 2021-2022 il chantera les rôle d’Ormonte (Partenope de Haendel) sous la direction de William Christie dans le cadre de la 10e édition du Jardin des Voix (les Arts Florissants) dont il est lauréat, mais aussi le Comte Almaviva (Le Nozze di Figaro) et Dr. Falke (Die Fledermaus).