top of page


REPRESENTATION MONDE
 

Répertoire

GLUCK-Orphée et Eurydice-Orphée

MOZART-Don Giovanni-Don Ottavio

MOZART-Die Zauberflöte-Tamino

OFFENBACH- L'Ile de Tulipatan-Hermosa

OFFENBACH-La Grande Duchesse de Gérolstein-Fritz

OFFENBACH-la Périchole-Piquillo

OFFENBACH-Bataclan-Ke-Ki-Ka-Ko

OFFENBACH-Le Voyage dans la Lune- Microscope Le Prince-qui-passe-par-là

OFFENBACH- Pomme d'Api-Gustave

OFFENBACH-Les Brigands-Falsacappa

OFFENBACH-la Belle Hélène-Pâris

ROSSINI-Il Barbiere di Siviglia-Almaviva

VERDI-Traviata-Alfredo

VERDI-Traviata-Gastone

 

Prochainement

Biographie

 

Parallèlement à des études d’Art Dramatique, Matthieu Justine étudie le chant à Paris avant de se perfectionner auprès de Laurent Naouri.

Il participe à l’Opéra de Nancy aux Master class de Ludovic Tézier.

 

Débutant rapidement sur scène, il interprète, entre autres, les rôles de Don Ottavio (Don Giovanni) au Havre et à Abbeville, Piquillo (La Périchole) à l’Espace Cardin, High Tenor (Martha de W. Mitterer) à l’Opéra de Reims, Fritz (La Grande Duchesse de Gérolstein) à l’Espace Cardin, Perpignan, l’Opéra de Clermont-Ferrand, le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à l’Opéra de Rouen, au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Odéon de Marseille, aux Opéras d’Avignon, Reims, Toulon, Montpellier et Nice, Gustave (Pomme d’Api) et Babylas (Le Singe d’une Nuit d’Eté de Serpette) à l’Opéra de Marseille, à Toulon, Nice et Avignon.

Plus récemment, il interprète le rôle de Nemorino (Un Elixir d’Amour d’après Donizetti) au Théâtre des Champs Elysées, Alfredo (Traviata) à l’Opéra de Reims et à Clermont-Ferrand, Piet (Le Grand Macabre de Ligeti) à l’Auditorium de Radio France avec l’Orchestre National sous la direction de François Xavier Roth,  Facio (Fantasio) à l'Opéra Comique.

 

En concert, il chante la partie de ténor solo de nombreuses œuvres religieuses parmi lesquelles le Te Deum de Charpentier, l’Oratorio de Noël, la Matthäus Passion et la Johannes Passion de Bach, le Messiah de Haendel, le Stabat Mater de Rossini, le Requiem de Mozart, la Rédemption de Gounod, le Stabat Mater de Dvorak… Il interprète également la Sérénade pour Ténor, cor et cordes de Britten avec l’Ensemble Orchestral de Dijon, Porcus (Jeanne d’Arc au Bûcher) au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence sous la direction de Jérémie Rhorer.

 

Parmi ses futurs projets, il chantera le rôle de Belmonte (Cosi fan Tutte) à L'Opéra de Clermont-Ferrand et à l'Opéra de Reims, le 1er Commissaire (Dialogues des Carmélites) à l'Opéra de Rouen, Pâris (Belle Hélène) à Marseille...

bottom of page