top of page


REPRESENTATION MONDE 
 

Upcoming Events

Repertoire

BIZET-Carmen-Frasquita

DONIZETTI-Don Pasquale-Norina

DUKAS-Ariane et Barbe Bleue-Ygraine

GRETRY-Zémire et Azor-Lisbé

MASSENET-Manon-Poussette

MOZART-Cosi fan Tutte-Despina

MOZART-Die Zauberflöte-Pamina

OFFENBACH-Orphée aux Enfers-Eurydice 

POULENC-Dialogues des Carmélites-Blanche de la Force

PUCCINI-La Bohème-Musetta

RAVEL-L'Enfant et les Sortilèges-Le Feu, La Princesse, Le Rossignol

SAARIAHO-Innocence-Stela

VERDI-Falstaff-Nannetta

WAGNER-Götterdämmerung-Woglinde

Biographie

 

Margot Genet débute ses études musicales par le violoncelle puis l’apprentissage du chant au Conservatoire de Limoges, avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève (Bachelor, 2016), puis l’Université des Arts de Berlin (UdK) dans la classe d’Elisabeth Werres (Master, 2019). Elle se perfectionne auprès de Neil Semer, Edith Wiens, Hedwig Fassbender, Elène Golgevit, Regina Werner et Ludovic Tézier.

Lauréate des bourses "Malvina et Denise Menda" de l’Opéra Comique (2021) et Richard-Wagner-Verband à Dortmund (2023), elle devient membre de l’Académie Jaroussky pour la saison 2020-21, participe à l’Académie de l’Abbaye de Royaumont en 2021 et à l’Atelier Lyrique du festival de Verbier en 2022.

 

Elle débute sur scène dans le cadre de l’Opéra Studio de L’Opéra National de Lyon en interprétant les rôles du Feu, de La Princesse et du Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges), Ygraine (Ariane et Barbe-Bleue), ainsi que Poussette (Manon) en version concert, sous la direction de Daniele Rustioni, à Lyon et au Théâtre des Champs-Élysées.

Elle intègre ensuite le NRW Opernstudio, où elle chante entre autres les rôles de Eurydice (Orphée aux Enfers), Norina (Don Pasquale), Papagena (Die Zauberflöte), et le rôle-titre de Die Kinder des Sultans d’Avner Dorman à l’Aalto Theater Essen, au Theater Dortmund, à l’Oper Wuppertal et au Musiktheater im Revier.

 

Membre de 2023 à 2025 du Musiktheater im Revier (MiR), Margot Genet s’y distingue dans des prises de rôles telles que Musetta (La Bohème), Nannetta (Falstaff), Despina (Così fan tutte), ou Stela (Innocence de Kaija Saariaho). Elle reçoit en 2024 le Gelsenkirchener Theaterpreis, qui récompense les prestations exceptionnelles au MiR.

 

Parallèlement, elle interprète le rôle de Lisbé (Zémire et Azor) à l’Opéra Comique sous la direction de Louis Langrée, et  Frasquita (Carmen) avec le B’Rock Orchestra, sous la direction musicale de René Jacobs dans différentes villes d’Europe. Elle est invitée en 2024 au Händel Festspiele de Halle pour un récital, accompagnée par l’Ensemble Castor, et fait ses débuts avec le Bochumer Symphoniker en 2025.

 

Elle rejoint à partir de la saison 2025 la troupe du Saarländisches Staatstheater de Sarrebruck, où elle interprétera notamment Pamina (Die Zauberflöte), Blanche de la Force (Dialogues des Carmélites) et Woglinde (Götterdämmerung), production qui sera aussi donnée à l’Opéra Royal de Versailles en 2026.

© 2025 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact  

bottom of page