top of page


REPRESENTATION MONDE
 

Répertoire

 

BEETHOVEN-Fidelio-Jacquino

BOESMANS-Die Reigen-Alfred

BRITTEN-Midsummer Night's dream-Lysander

GOUNOD-Roméo et Juliette-Tybalt

MOZART-Cosi fan Tutte-Ferrando

MOZART-Die Zauberflöte-Tamino

PUCCINI-Turandot-Pang

ROSSINI-Il Signor Bruschino-Florville

STRAUSS-J-Fledermaus-Alfred

VERDI-Rigoletto-Borsa

WAGNER-Tristan und Isolde-Ein Hirt/Ein Seeman

Biographie

 

Né en Pologne, diplômé de l’Université de Poznan (ingénieur en Physique), Maciej Kwaśnikowski débute des études de chant auprès de Robert Nakoneczny, avant d’intégrer l’Académie de l’Opéra National de Pologne de Varsovie où il suit entre autres l’enseignement d’Eytan Pessen. Il participe au Young Singers Project du festival de Salzburg ainsi qu’à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, devient membre de l’Académie de l’Opéra de Paris, avant de rejoindre pour deux ans le Lindemann Young Artists Development Program du Metropolitan Opera de New York.

Il se perfectionne auprès de Neil Schicoff.

 

Lauréat de concours internationaux, il remporte le 1er Prix au Concours International de chant de Marseille, ainsi que le 1er prix du concours de Chant Alida Vane de Ventspils.

 

Débutant rapidement sur scène, il interprète les rôles de Jacquino (Fidelio) au Festival de Bad Hersfeld (Allemagne), Florville (Il Signor Bruschino) en concert au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction d’Enrique Mazzola, Alfred (Die Fledermaus), Lysander (Midsummer Night’s dream) et Alfred (Die Reigen) dans le cadre de l’Académie de l’Opéra National de Paris.

En concert, il chante les parties de ténor solo de nombreuses œuvres religieuses de Bach, Haendel, Mozart…, notamment La Messe en Sib Majeur de Franz Schubert sous la direction de Ricardo Muti avec le Wiener Philharmoniker au Festival de Salzbourg, ainsi qu’à Münich avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, La Messe en Mib Majeur de Franz Schubert et  La Messe du Couronnement de Mozart sous la direction de Franz Welser-Möst au Festival de Salzbourg.

 

Plus récemment, il interprète les rôles de Ferrando (Cosi fan Tutte) à l’Opéra de Dijon, Borsa (Rigoletto), le 4eme Knappe (Parsifal), le 3eme Juif (Salome), un Jeune Marin et le Berger (Tristan und Isolde), le 2nd Fossoyeur (Hamlet), Tybalt (Roméo et Juliette), Pang (Turandot), Gastone (Traviata) à l’Opéra National de Paris.

 

Parmi ses futurs projets, les rôles du 3eme Juif (Salome) à l’Opéra National de Paris, Pang (Turandot) à Vilnius,  Tamino (Die Zauberflöte) à l'Opéra de Varsovie et à l'Opéra de Tours…

bottom of page