Répertoire
BIZET-Carmen-Carmen
BRITTEN-Rape of Lucretia-Lucretia
HINDEMITH -Sancta Susanna-Klementia
MASSENET- Don Quichotte-Dulcinée
MENOTTI-Le Medium-Madame Flora
OFFENBACH-Orphée aux Enfers-Venus/L’Opinion Publique
PROKOFIEV-L’Amour des trois Oranges-Princesse Clarice
PURCELL-Dido & Aeneas-Sorceress
RAVEL-L’Enfant et les Sortilèges-Maman/Tasse Chinoise/Libellule
ROSSINI-Moïse et Pharaon- Marie
STRAUSS-Elektra-1ère Magd
STRAUSS-Ariadne auf Naxos- Dryade
TCHAÏKOVSKI-Eugene Oneguine-Olga
WAGNER-Parsifal-3ème Fille Fleur (2nd Groupe)
WAGNER-Walküre-Grimgerde/Waltraute
Biographie
Née à Marseille, Lucie Roche y étudie au conservatoire ainsi qu'au CNIPAL.
Très vite invitée en France et à l’étranger, il interprète les rôles de La Maman, La Tasse chinoise, La Libellule (L’Enfant et les Sortilèges au Festival d’Aix en Provence, à Nantes-Angers opéras), Carmen (opéra de Daegu - Corée du Sud), Nicklausse, la Muse (Les Contes d'Hoffmann à l'Opéra de Saint-Étienne), Soeur Mathilde et Mère Jeanne (Dialogues des Carmélites au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Bologna), Waltraute et Grimgerde (Die Walküre au Grand Théâtre de Genève et à l'Opéra de Marseille), Dryade (Ariadne auf Naxos à l'Opéra National de Lorraine), une Fille fleur (Parsifal à l'Opéra de Nice), la Première Magd (Elektra à l'Opéra de Marseille), la Troisième Dame (Die Zauberflöte à l'Opéra de Toulon et à Marseille), Olga (Eugène Onéguine à l'Opéra de Rennes), la Princesse Clarice (L’Amour des Trois Oranges à l'Opéra de Dijon et à Limoges), Madame Flora (The Medium au Festival de Sédières), Alisa (Lucia di Lammermoor) et Marie (Moïse et Pharaon) à l'Opéra de Marseille... ainsi que pour la recréation de L’Oristeo de Cavalli avec le Concert Spirituel.
En 2015 elle crée le rôle de la Mère au Festival d’Aix-en-Provence dans le Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove sous la direction de Sir Simon Rattle.
En 2017 Hervé Niquet et Le Concert Spirituel l’invitent pour la recréation des Amants Magnifiques de Molière et Lully, en tournée en France.
En concert, elle chante El Amor Brujo de De Falla, Elias de Mendelssohn, la Missa Solemnis de Beethoven, le Requiem de Duruflé, la Petite Messe Solennelle et le Stabat Mater de Rossini, le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, le Gloria et le Dixit Dominus de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolese, le Messie et le Dixit Dominus de Haendel, Les Sept dernières paroles du Christ de Haydn... ainsi que les Knaben Wunderhorn de Mahler, ainsi que le rôle Klementia (Sancta Susanna) avec le festival Musiques Interdites à Marseille.
Plus récemment, elle chante Waltraute (Die Walküre) au Grand Théâtre de Genève, Dryade (Ariadne auf Naxos) au Théâtre des Champs-Elysées, la Troisième Dame (Die Zauberflöte) à l'Opéra de Marseille, Dulcinée (Don Quichotte) à l'Opéra de Saint-Etienne
Parmi ses projets, Clarice (L'Amour des Trois Oranges) à l'Opéra National de Lorraine...