Dar irdische Leben - Mahler
00:00 / 00:00
Rheinlegendchen - Mahler
00:00 / 00:00

Prochainement

Répertoire

BIZET-Carmen-Carmen

BRITTEN-Rape of Lucretia-Lucretia

HINDEMITH -Sancta Susanna-Klementia

MASSENET- Don Quichotte-Dulcinée

MENOTTI-Le Medium-Madame Flora

OFFENBACH-Orphée aux Enfers-Venus/L’Opinion Publique

PROKOFIEV-L’Amour des trois Oranges-Princesse Clarice

PURCELL-Dido & Aeneas-Sorceress

RAVEL-L’Enfant et les Sortilèges-Maman/Tasse Chinoise/Libellule

ROSSINI-Moïse et Pharaon- Marie

STRAUSS-Elektra-1ère Magd

STRAUSS-Ariadne auf Naxos- Dryade

TCHAÏKOVSKI-Eugene Oneguine-Olga

WAGNER-Parsifal-3ème Fille Fleur (2nd Groupe)

WAGNER-Walküre-Grimgerde/Waltraute

Biographie

 

Née à Marseille, Lucie Roche y étudie au conservatoire ainsi qu'au CNIPAL.

Très vite invitée en France et à l’étranger, il interprète les rôles de La Maman, La Tasse chinoise, La Libellule (L’Enfant et les Sortilèges au Festival d’Aix en Provence, à Nantes-Angers opéras), Carmen (opéra de Daegu - Corée du Sud), Nicklausse, la Muse (Les Contes d'Hoffmann à l'Opéra de Saint-Étienne), Soeur Mathilde et Mère Jeanne (Dialogues des Carmélites au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Bologna), Waltraute et Grimgerde (Die Walküre au Grand Théâtre de Genève et à l'Opéra de Marseille), Dryade (Ariadne auf Naxos à l'Opéra National de Lorraine), une Fille fleur (Parsifal à l'Opéra de Nice), la Première Magd (Elektra à l'Opéra de Marseille), la Troisième Dame (Die Zauberflöte à l'Opéra de Toulon et à Marseille), Olga (Eugène Onéguine à l'Opéra de Rennes), la Princesse Clarice (L’Amour des Trois Oranges à l'Opéra de Dijon et à Limoges), Madame Flora (The Medium au Festival de Sédières), Alisa (Lucia di Lammermoor) et Marie (Moïse et Pharaon) à l'Opéra de Marseille... ainsi que pour la recréation de L’Oristeo de Cavalli avec le Concert Spirituel.

En 2015 elle crée le rôle de la Mère au Festival d’Aix-en-Provence dans le Monstre du Labyrinthe de Jonathan Dove sous la direction de Sir Simon Rattle.

En 2017 Hervé Niquet et Le Concert Spirituel l’invitent pour la recréation des Amants Magnifiques de Molière et Lully, en tournée en France.

En concert, elle chante El Amor Brujo de De Falla, Elias de Mendelssohn, la Missa Solemnis de Beethoven, le Requiem de Duruflé, la Petite Messe Solennelle et le Stabat Mater de Rossini, le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart, le Gloria et le Dixit Dominus de Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolese, le Messie et le Dixit Dominus de Haendel, Les Sept dernières paroles du Christ de Haydn... ainsi que les Knaben Wunderhorn de Mahler, ainsi que le rôle Klementia (Sancta Susanna) avec le festival Musiques Interdites à Marseille.

Plus récemment, elle chante Waltraute (Die Walküre) au Grand Théâtre de Genève, Dryade (Ariadne auf Naxos) au Théâtre des Champs-Elysées, la Troisième Dame (Die Zauberflöte) à l'Opéra de Marseille.

Parmi ses projets, Dulcinée (Don Quichotte) à l'Opéra de Saint-Etienne, Clarice (L'Amour des Trois Oranges) à l'Opéra National de Lorraine...

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact