Basse
Basse
Répertoire
Debussy-Pelléas et Mélisande-Arkel
Donizetti-L'Elisir d'amore-Dulcamara
Gounod-Faust-Méphistophélès
Moussorgski-Boris Godounov-Nikitirsch
Mozart-Cosi fan tutte-Don Alfonso
Mozart-Die Zauberflöte-Zarastro
Mozart-Le Nozze di Figaro-Bartolo
Puccini-La Bohème-Colline
Puccini-Tosca-Angelotti
Rossini-Il Barbiere di Siviglia-Don Basilio
Verdi-Falstaff-Pistola
Verdi-Aïda-Ramfis
Verdi-Il trovatore-Ferrando
Wagner-Tristan und Isolde-Le roi marke
Weber-Der Freischütz-Kilian
Prochainement
Biographie
Originaire de Corée du Sud, Kyung-il Ko a étudié le chant à l’Université de Hansei ainsi qu’à la Korea National University of Arts. Il termine ses études au CNIPAL de et suit les masterclasses de Mady Mesplé, Christa Ludwig, Kurt Moll et Michael Schade.
Il remporte le premier prix au Concours International de chant lyrique de Marmande et le premier prix au concours du Korean Broadcasting System (KBS) en Corée.
Son premier engagement le conduit à Théâtre de Massy (Il Barbiere Di Siviglia - Don Basilio) au Capitole du Toulouse (La Dame de pique - Narumov), à l’Opéra-Théâtre de Besançon où il incarne pour la première fois le rôle de Sarastro (Die Zauberflöte), Don Bartolo (Le Nozze di Figaro), Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) et enfin Don Alfonso (Cosi fan tutte).
De 2008 à 2010, il est membre de la troupe du Staatsoper de Hambourg où il interprète les rôles de Colline (La Bohème), Kilian (Der Freischütz), Pistola (Falstaff)...Puis il chante le rôle d’Arkel (Pelléas et Mélisande) au Théâtre d’Osnabrück, Angelotti (Tosca) au Staatsoper de Hambourg, Don Alfonso (Cosi fan Tutte) au Théâtre de Dessau dont il devient membre de la troupe pour les saisons 2010/2013 (Mephistophélès/Faust, Ramfis /Aïda, Colline/La Bohème)...
Il chante les rôles de Dulcamara (L’Elisir d’Amore) et du Roi Marke (Tristan und Isolde)...au Staatstheater de Darmstadt, Nikititsch (Boris Godounov) au Hessisches Staatstheater de Wiesbaden et Staatstheater Darmstadt.
Il est actuellement membre du Royal Danish Opera où il interprète les rôles de Ferrando (Il Trovatore), Colline (la Bohème), Angelotti (Tosca), Zuniga (Carmen), Le Roi Marke (Tristan und Isolde), Caronte (Orfeo) ou encore Pietro (Simon Boccanegra), Ramphis (Aïda) et Gremin (Eugène Oneguine).
Il interprète le rôle de Méphistophélès (Faust) au Seoul Art Center.
Parmi ses projets, les rôles de Méphistophélès (Faust), Colline (La Bohème), Leporello (Don Giovanni) au Royal Danish Opera de Copenhague