
Soprano

Soprano

Soprano
REPRESENTATION MONDE
Répertoire
HAENDEL-Agrippina-Poppea
MOZART-Die Zauberflöte-Königin der Nacht
MOZART-Cosi fan Tutte-Fiordiligi
RAVEL-L'Enfant et les Sortilèges-Le Feu, le Rossignol
STRAUSS-Die Frau ohne Schatten-La Première Servante
Prochainement
Biographie
Titulaire d’un Master en études théâtrales ainsi que d’une licence en musicologie et après avoir débuté ses études de chant et de piano en Allemagne, Katharina Semmelbeck poursuit sa formation en France au Conservatoire de musique de Montauban, puis à l’Institut supérieur des arts de Toulouse (isdaT), où elle étudie auprès de Sophie Koch et Didier Laclau-Barrère, et obtient le DNSPM de chant lyrique. Elle complète sa formation au sein de plusieurs académies dont l’Académie internationale de musique française Michel Plasson et la Lotte Lehmann Akademie à Perleberg. Au cours de la saison 2020/21, elle intègre le Pôle lyrique d’excellence de Lyon.
Elle est lauréate du Concours international de chant lyrique de Rheinsberg en Allemagne en 2021
Débutant rapidement sur scène, Katharina Semmelbeck interprète des rôles tels que du Feu et du Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges) dans le cadre de l’Académie de l’Opéra de Monte-Carlo, La Reine de la Nuit et Papagena (La Flûte Enchantée) avec le Bus Opéra, la Première Servante (Die Frau ohne Schatten) à l’Opéra National du Capitole de Toulouse.
En concert, elle interprète, entre autres, la partie de Soprano solo dans Carmina Burana à l’Opéra de Biarritz, Das Marienleben de Paul Hindemith avec le pianiste Thomas Taquet dans le cadre du Forum Voix étouffées et donne de nombreux récitals de Lieder.
Parmi ses futurs projets, Ein Sklave (Salome) au Capitole de Toulouse, Une Petite Flûte Enchantée, à l'Opéra de Besançon...