Donna del lago "Tanti afetti...' Rossini - K Deshayes R Merlin Les forces Majeures
00:00 / 00:00
Otello Rossini "Assisa a piè d'un salice" - K.Deshayes R.Merlin Les forces Majeures
00:00 / 00:00
Damnation de Faust Berlioz "D'amour l'ardente flamme" - Karine Deshayes
00:00 / 00:00
Werther, Massenet "Qui m'aurait dit la place" - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Répertoire

 

BELLINI-Norma-Adalgisa

BELLINI Capuleti e Montecchi-Romeo

BELLINI La Straniera-Isoletta

BERLIOZ-Béatrice et Bénédict -Béatrice

BERLIOZ-Les Troyens -Didon

BERLIOZ Damnation de Faust-Marguerite

BIZET-Carmen-Carmen

DONIZETTI-Roberto Devereux-Sara

DONIZETTI -Maria Stuarda-Elisabetta

DONIZETTI-Anna Bolena-Giovanna Seymour

GLUCK-Alceste-Alceste

GOUNOD-Reine de Saba-Balkis

HAENDEL-Giulio Cesare-Sesto

MASCAGNI-Cavalliera Rusticana-Santuzza

MASSENET-Werther-Charlotte

MASSENET-La Navarraise-Anita

MASSENET Cendrillon-Cendrillon

MONTEVERDI-L’Incoronazione di Poppea-Poppea

MOZART-Don Giovanni-Donna Elvira

MOZART-Cosi fan Tutte-Dorabella

MOZART-Clemenza di Tito-Sesto

OFFENBACH-Les Contes d’Hoffmann-Nicklausse

ROSSINI-Armida-Armida

ROSSINI-Il Barbiere di Siviglia-Rosina

ROSSINI-Cenerentola-Angelina

ROSSINI-Comte Ory-Isolier

ROSSINI-Donna Del Lago-Elena

ROSSINI-Otello-Desdemona

ROSSINI-Semiramide-Semiramide

STRAUSS-Ariadne auf Naxos-Der Komponist

VERDI-Nabucco-Fenena

 

BERLIOZ-Les Nuits d’Eté

BERLIOZ-La Mort de Cléopâtre

CHAUSSON-Le Poème de l’Amour et de Mer

MAHLER-Das Lied von der Erde

RAVEL-Shéhérazade

WAGNER-Wesendonck Lied

Biographie

 

Après de brillantes études musicales, élève de Mireille Alcantara et ayant bénéficié des conseils de Régine Crespin, Karine Deshayes rejoint tout d’abord la troupe de l’Opéra de Lyon où elle interprète entre autre Cherubino, Stéphano et surtout son premier rôle rossinien, Rosina.
Sa carrière se développe alors rapidement. Elle est invitée sur toutes les grandes scènes françaises, Avignon, Lyon Strasbourg, Marseille, Toulouse, Tours, Chorégies d’Orange, Bordeaux… et régulièrement à l’Opéra de Paris où elle remporte de grands succès dans les rôles rossiniens, Angelina, Rosina, Elena, mais également Poppea dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi, Sesto (Giulio Cesare de Haendel), Romeo (I Capuleti e I Montecchi) et les rôles mozartiens, Cherubino, Dorabella. C’est également à l’Opéra de Paris qu’elle aborde pour la première  fois le rôle de Carmen et qu’elle y reprend celui de Charlotte dans Werther.
La carrière de Karine Deshayes s’ouvre également sur les grandes scènes étrangères, entre autres le Festival de Salzbourg (Die Zauberflöte sous la direction de Ricardo Muti), le Teatro Real de Madrid, le Liceu de Barcelone (le rôle-titre Cendrillon de Massenet). Elle est invitée par le Metropolitan Opera de New-York où elle débute dans le rôle Siebel, avant d’y retourner pour Isolier dans le Comte Ory et  Nicklausse dans les Contes d’Hoffmann dirigés par James Levine où elle est particulièrement remarquée par la critique New-Yorkaise, puis c’est le rôle d’Angelina dans la Cenerentola qu’elle interprète avec succès à l’Opéra de San Francisco.
Par la suite, elle chante pour la première fois le rôle de Donna Elvira à l’Opéra de Paris, rôle où elle s’impose, le public et la critique sont unanimes. En concert, elle incarne magnifiquement Elisabetta dans Maria Stuarda de Donizetti à l’Opéra d’Avignon.

Karine Deshayes reprend le rôle d'Adalgisa (Norma) au Teatro Real de Madrid, ainsi que celui de Charlotte (Werther) au Tchaikovsky Concert Hall de Moscou et à l'Opéra de Vichy. Elle interpréte avec un énorme succès le rôle titre d'Armida  de Rossini à l'Opéra National de Montpellier, Romeo (Capuleti e Montecchi) à l’Opéra de Marseille, ainsi que de chanter le rôle Alceste à l’Opéra National de Lyon, Elvira (I Puritani) au Festival de Radio France et de Montpellier, Marie de L'Incarnation (Dialogue des Carmélites) à Bruxelles, le rôle titre de Semiramide  à l'Opéra de Saint-Etienne, Stéphano (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera de New York, Angelina (Cenerentola) au Théâtre des Champs-Elysées,  et le rôle d'Urbain (Les Huguenots) à l'Opéra National de Paris, Elena (La Donna del Lago) à l'Opéra de Marseille.

Plus récemment, Elle interprète Marguerite (La Damnation de Faust) à l'Opéra de Nice,  Charlotte (Werther) au Capitole de Toulouse et Elvira (Don Giovanni) aux Chorégies d'Orange, Adalgisa (Norma) à Moscou et au Théâtre du Capitole de Toulouse, Balkis (Reine de Saba) à l'Opéra de Marseille.

Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels que Emmanuel Krivine, David Stern, Kurt Masur, Emmanuelle Haïm, Louis Langrée, Myun-Whun Chung et avec des artistes tels que Philippe Cassard, Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra … 
Pour la seconde fois, Karine Deshayes a remporté en 2016 la Victoire de la musique dans la catégorie Artiste Lyrique de l'année. 

Parmi ses projets, Angelina (Cenerentola) à Liège,  Marguerite (La Damnation de Faust) à la Philharmonie avec l'Orchestre de Paris, Sara (Roberto Devereux) au Théâtre des Champs Elysées, Elisabetta (Elisabetta Regina d'Inghleterra) au Festival de Pesaro, ainsi que de très nombreux concerts et récitals.

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact