top of page

Répertoire

Dalayrac-L'Eclipse-Isabelle

Grétry-Guillaume Tell-Petit Tell

Grétry-Le magnifique-Clémentine

 

 

 

Prochainement

Biographie

 

Née dans une famille de musiciens, doctorante en Arts & Médias à l’Université Paris Sorbonne Nouvelle, Jeanne Zaepffel débute très jeune l’apprentissage de la musique par l’étude du piano avant de devenir membre de la Maitre de Paris. Elle poursuit ses études vocales au CRR de Paris et se perfectionne aujourd’hui auprès de Valérie Guillorit.

En 2010, Peter Brook lui confie le rôle de Pamina (Une Flûte Enchantée), rôle interprété au Théâtre des Bouffes du nord, puis en Europe ainsi qu’au Lincoln Center de New York.

Plus récemment, elle participe au spectacle musical Madame de meurt, Madame est morte ! avec Olivier Beaumont et Marcel Bozonet au Théâtre de Poche de Montparnasse, ainsi qu’au Festival Baroque de Rio de Janeiro, chante le rôle du Petit Tell (Guillaume Tell de Grétry), Clémentine (Le Magnifique de Grétry) ainsi que celui d’Isabelle (L’Eclipse Totale de Dalayrac) à l’Opéra de Reims.

En concert, elle interprète le répertoire baroque avec entre autres un récital «Lettres d’Amour» en duo avec la théorbiste et guitariste Léa Masson au Festival des Promenades Musicales du Pays d’Auge, Aux Archives départementales de la Côte d’or, au Festival Musique dans le Grésivaudan et au Festival Musique en Eure-et-Loir, A Pleasant Dream avec la théorbiste Léa Masson et la violoniste Maud Sinda au Festival de Saorge et au Cellier de Claivaux à Dijon, ainsi qu’un répertoire de mélodies françaises avec le pianiste Sebastian Wybrew Salle Cartot et au Wigmore Hall de Londres.

Elle enregistre des airs d’Opéra de Grétry et de Dalayrac dans l’album Amour, Bannis ma Crainte avec l’Ensemble Les Monts du Reuil, chez Aparté.

Parmi ses projets, la création du Fabulatographe, ciné-opéra mis en scène par Hélène Clerc-Murgier et Luison Coste à l’Opéra de Reims, l’Opéra de Tours et à l’opéra National de Lorraine, La Mille & Deuxième Nuit, opéra inspiré par Jules Verne de Lucien Poujade.

bottom of page