Iryna kyshliaruk
Iryna kyshliaruk

Soprano

press to zoom
Iryna Kyshliaruk
Iryna Kyshliaruk

Soprano

press to zoom
Iryna Kyshliaruk
Iryna Kyshliaruk

Soprano

press to zoom
Iryna kyshliaruk
Iryna kyshliaruk

Soprano

press to zoom
1/5
Le rêve Op 38 N°5 - Rachmaninov
00:0000:00
Die Lorelei- - Franz Liszt
00:0000:00

Répertoire

Haendel-Giulio Cesare-Cleopatra

Gluck-Orfeo-L'Amour

Gluck-Iphigénie en Tauride-Diane

Pallavicino-Le Amzzoni nell'isole Fortunate-Florinda

 

Biographie

Née en Ukraine, Iryna Kyshliaruk commence ses études musicales à l’Académie des Arts de Kiev, tout d’abord dans les classes de violoncelle et de composition, avant d’y intégrer la classe de chant de Maria Stefiuk, puis elle se perfectionne au CSNM de Paris auprès d’Elène Golgevit ainsi que de Stephan Genz (répertoire allemand), Anne Le Bozec (Lied et mélodie), Jeff Cohen (Lied et mélodie) ou encore Kenneth Weiss (répertoire baroque). Passionnée par le répertoire allemand, Iryna Kyshliaruk étudie également à Leipzig auprès de KS Pr. Regina Werner. Elle est lauréate du Concours de chant de Mâcon et Concours de Lied et Mélodie de Gordes.

Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de l’Amour (Orfeo de Gluck) à l’Opéra Studio de Kiev. En 2018 elle débute dans le rôle de Cléopâtre (Giulio Cesare) dans le cadre d’une collaboration entre le CNSMDP et la Philharmonie de Paris.

En concert, elle chante le rôle d’Eve (Die Schopfung) sous la direction de David Reiland à la Notre-Dame de Paris. Pendant la saison 2018-2019 elle s’est produite en concert à l’Opéra National de Kiev sous la direction de M.Diadura, au Festival de Paris avec Jeff Cohen et Sahy Ratia, au Festival de l’Histoire de l’Art de Fontainebleau avec Kenneth Weiss, à “l’École des Filles” avec Anne Le Bozec et Yun-Ho Chen ainsi qu’en récital au Nohant Festival Chopin avec Yun-Ho Chen. Elle retrouve également Anne Le Bozec au Festival de Fénétrange, et Yun-Ho Chen pour Le Festival de Croissy.

Plus récemment, elle chante l’air de concert de Mozart « A Berenice…Sol nascente » sous la direction de Philippe Aïche à la Cité de la Musique, L'Ange (La Vierge de Massenet) à l'Opéra de Saint-Etienne, Une Israélite (Judas Maccabaeus) au Bayreuth Baroque Festival, Diane (Iphignie en Tauride) à l'Opéra de Rouen, Florinda (Le Amazzoni nell'isole Fortunate de Pallavicino) avec les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset à Potsdam et au Festival de Beaune .

Iryna a été soutenue par la Fondation de France, Fondation Meyer, Fondation Goélands, Société Générale, Fondation « L’or du Rhin », Bourse Ute et Patrick Petit et Fonds Kriegelstein.

Son premier CD « SON » apparût en Novembre 2019 chez label « Mirare.

 

Parmi ses projets, elle chantera les rôles de Chaperon, Agatha, Second desert Woman (The Convert de Win Henderickk) à l'Opéra d Rouen