Géraldine Chauvet
Géraldine Chauvet

Mezzo Soprano

press to zoom
Géraldine Chauvet
Géraldine Chauvet

Mezzo Soprano

press to zoom
Géraldine Chauvet
Géraldine Chauvet

Mezzo-Soprano

press to zoom
Géraldine Chauvet
Géraldine Chauvet

Mezzo Soprano

press to zoom
1/5

Répertoire

 

Bellini-Norma-Adalgisa

Berlioz-Damnation de Faust-Marguerite

Bizet-Carmen-Carmen

Donizetti-Roberto Devereux-Sara

Mascagni-Cavalleria Rusticana-Santuzza

Massenet-Werther-Charlotte

Mozart-Don Giovanni-Elvira

Mozart-La Clemnza di Tito-Sesto

Offenbach-Les Contes d'Hoffmann-Nicklausse/Giulietta

Ponchielli-La Gioconda-Laura

Poulenc-Dialogues de Carmélites-Marie de L'Incarnation

Rossini-Il Barbiere di Siviglia-Rosina

Saint-Saens-Samson et Dalila-Dalila

Thomas-Hamlet-Gertrude

Verdi-Nabucco-Fenena

 

Biographie

 

Issue des Jeunes Voix du Rhin Centre lyrique de L’opéra National du Rhin, Géraldine Chauvet est diplomée en Musicologie à l’université de Tours, du CNR de Tours en Solfège et musique ancienne et du CNR de Metz en Lied et Mélodie auprès d'Udo Reinemann. Elle se perfectionne auprès de Grace Bumbry et Brigitte Fassbaender.

Elle fait ses débuts en 2008 en interprétant le rôle d’Adalgisa (Norma) au Teatro Comunale de Bologne, Donna Anna (Don Giovanni de Pacini) au Festival Rossini de Bad Wilbad, et l’année suivante elle interprète le rôle de Carmen à Modena et Ravenna, Charlotte (Werther) et Donna Elvira (Don Giovanni) aux Arènes d’Avenches. Elle reprend le rôle de Carmen aux Arènes de Vérone, dans la mise en scène de Franco Zeffirelli, sous la baguette de Placido Domingo. Ce dernier l'invite à chanter à ses côtés le grand duo final Carmen-Don José pour un grand Gala Domingo à Tokyo.

Elle est acclamée au Avery Fisher Hall de New York avec l'Opera Orchestra de New York dirigé par Eve Queler pour son premier Adriano (Rienzi), puis remporte un vif succès au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Sesto (La Clemenza de Tito), chante Fenena (Nabucco) à Washington Opera où elle sera réinvitée pour celui de Carmen, rôle qu’elle reprend au San Carlo de Naples et à l’Opéra de Bordeaux.

Elle interprète Dalila (Samson et Dalila) à Séoul, Adalgisa (Norma) à Taormina, Zerlina (Don Giovanni) mise en scène de Franco Zeffirelli sous la baguette de Daniel Oren, Fenena (Nabucco) aux côtés de Placido Domingo au Festival des Arènes de Vérone, Rosina (Il Barbiere di Siviglia) à Naples, Beijing, Oman, Marie de l’Incarnation (Dialogues des Carmélites) à Massy, Bordeaux, Reine Gertrude (Hamlet) à l’Opéra d’Avignon, Santuzza (Cavalleria Rusticana) à l'Opéra du Rhin, Laura (Gioconda) à Santiago de Chile et Malmö, Adriano (Rienzi) au Capitole de Toulouse, Sara (Roberto Devereux) au Carnegie Hall, Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) au Metropolitan Opera de New York, Donna Rosa (Création de Il Postino de Daniel Catàn) à Vienne avec Placido Domingo, Franziska Kann (création de Charlotte Salomon de Marc André Dalbavie) dans une mise en scène de Luc Bondy au Festival de Salzbourg.

En concert, elle interprète le Requiem de Verdi au Kennedy Center de Washington, la 2ème Symphonie de Malher à Gènes sous la direction de Fabio Luisi, Roméo et Juliette de Berlioz avec l'Orchestre de Radio France, le Netherland Symphony Orchestra, Marguerite (La Damnation de Faust) à Bordeaux, Les Nuits d’Eté de Berlioz…

Plus récemment, il interprète Fenena (Nabucco) à Hambourg et aux Arène de Vérone, Donna Elvira (Don Giovanni) à Innsbruck Carmen aux Arènes de Vérone où elle participe également au Placido Domingo 50th Arena anniversary Night Gala, Giulietta (Les Contes d’Hoffmann) à Lausanne et Rosina (Il Barbiere di Siviglia) à Catane.

Parmi ses projets, le rôle de Marie (Moïse et Pharaon) au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra National de Lyon

Chauvet 1.jpg