top of page

Répertoire

BIZET-Carmen-Mercedes

GLUCK-Orphée et Eurydice-Orphée

HAENDEL-Hercules-Dejanira

MONTEVERDI-Orfeo-Messagera

OFFENBACH-Les Contes d'Hoffmann-Nicklausse

PURCELL-Dido &Aeneas-Dido

ROSSINI-Cenrentola-Angelina

STRAUSS-Die Fledermaus-Orlofsky

 

Biographie

Floriane Hasler débute ses études musicales par l’apprentissage du Cor, avant d’intégrer la Maitrise de Notre Dame, puis le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Chantal Mathias où elle obtient son Master avec mention très bien à l'unanimité.

Elle suit, entres autres, la masterclass de Barbara Hannigan et vient récemment d'intégrer la 5ème génération de l'Atelier Lyrique Opera Fuoco dirigé par David Stern

Elle débute sur scène dans le rôle de la 3ème Grâce (Orfeo de Rossi) sous la direction de Raphaël Pichon à l’Opéra de Versailles, l’Opéra de Bordeaux et au Théâtre de Caen, chante le rôle de Diane (Giove in Argo d’Antonio Lotti) sous la direction de Léonardo García Alarcón, et plus récemment, Didone et Volupia (l'Egisto de Cavalli) avec Vincent Dumestre à l'Opéra Royal de Versailles, Orlofsky (Die Fledermaus) à la Philharmonie de Paris sous la direction de Lucie Legay et dans la mise-en-scène de Nicola Raab, et le rôle d'Orphée (Orphée et Eurydice) à Tourcoing, Enrico (Elisabetta Regina d'Inghilterra), à l'Opéra de Marseille, Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck) au théâtre de l'Athénée, Mercedes (Carmen) à l'Opéra de Rouen et au Théâtre des Champs Elysées.

 

En concert, elle interprète les Cantates BWV 3 et BWV 106 de J.S Bach sous la direction Masaaki Suzuki et Stephan MacLeod, le Magnificat avec Marzena Diakun et Philippe Pierlot ainsi que dans la Johannes Passion sous la direction Simon Proust et interprète des extraits d’œuvres de Purcell avec l’Ensemble Correspondance et Sébastien Daucé, Bellone (Médée de Charpentier) au théâtre des Champs Elysées.

 

Elle enregistre le rôle de Proserpine (La Descente d'Orphée aux Enfers de M.A Charpentier) avec l'Ensemble Desmarest (direction Ronan Khalil) chez Glossa, la Troisième Prêtresse de l'Amour (Achante et Céphise de J.P Rameau) avec Les Ambassadeurs (direction Alexis Kossenko) chez Warner Classics

 

Parmi ses projets, le rôle de Angelina (Cenerentola) au Théâtre du Capitole de Toulouse,  La Messaggera (Orfeo) à l'Opéra de Versailles sous la direction de Jordi Savall, Mercedes (Carmen) au Teatro San Carlo de Naples,  Nicklause (Les Contes d'Hoffmann) à l'Opéra National du Rhin, ainsi que de nombreux concerts...

bottom of page