Ténor (c) Sébastien Besson
Ténor (c) Sébastien Besson
Ténor (c) Karo Dobi
Ténor (c) Sébastien Besson
Répertoire
​
Britten- Midsummer Night's Dream-Lysander
Britten-Rape of Lucretia-Male Chorus
Donizetti-Lucia di Lammermoor-Arturo
Mozart-Idomeneo Re di creta, Idomeneo
Offenbach-Orphée aux Enfers-Orphée
Offenbach-Pomme d'Api-Gustave
Strauss-Die Fledermaus-Eisenstein​
Prochainement
​
​Nabucco, Théâtre du Capitole de Toulouse les 24, 26, 29 septembre, 1, 2, 4, 5, 6 et 8 octobre
​
​
Biographie
​
Emmanuel Hasler étudie le chant au Centre de Musique Baroque de Versailles, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Marcel Boone, puis l’Université de Montréal auprès de Richard Margison.
Sur scène, il interprète, entre autres, les rôles de Lysander (Midsummer Night’s Dream), Orphée (Orphée aux Enfers), Adorio (Les Indes Galantes), Ferrando (Cosi fan Tutte), Raoul de Gardefeu (La Vie Parisienne), Idomeneo (Idomeneo Re di Creta), Don Jose (La Tragédie de Carmen) ou encore Eisenstein (Die Fledermaus) à l’Université de Montréal, Gherardo (Gianni Schicchi) à l’Institut Canadien d’Art Vocal, Arturo (Lucia di Lammermoor) à l’Opéra de Québec, Gustave (Pomme d’Api) au festival Opéra de Québec, Martigny (Miguela de Théodore Dubois) au Festival Classica.
En concert, il chante Le Messie de Haendel et la Missa di Gloria de Puccini à l’Eglise St Andrew & St Paul de Montréal, le Stabat Mater de Dvorak avec l’Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal, La Passion selon Saint Jean au Bach Festival de Montréal sous la direction de Julian Prégardien. Il se produit également en récital et interprète le Winterreise de Schubert avec le pianiste Francis Perron et participe à l’enregistrements de l’intégral des Mélodies de jules massent avec le pianiste olivier Godin (ATMA Classique).
Parmi ses projets, Abdallo (Nabucco) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Gardefeu (La Vie Parisienne) à l'Opéra Bouffe du Québec...
​