top of page

Répertoire

BIZET-Carmen-Micaela

DUKAS-Ariane et Barbe-Bleue-Bellangère

GOUNOD-Faust-Marguerite

KALMAN-Princesse Czardas-Sylva

LEHAR-La Veuve Joyeuse-Missia

MASSENET-Manon-Manon

MOZART-Entführung aus dem Serail-Konztanze

MOZART-Die Zauberflöte-Pamina

MOZART-Le Nozze di Figaro-La Comtessa

OFFENBACH-Les Contes d'Hoffmann-Antonia

POULENC-La Voix Humaine

VERDI-Traviata-Violetta

 

Prochainement

Biographie

Titulaire d’un Master 2 Art du récital à la Sorbonne Nouvelle, Erminie Blondel a étudié le chant au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe d’Elisabeth Vidal, puis au Conservatoire supérieur de Genève. Elle intègre le CNIPAL durant la saison 2009-2010. Elle se perfectionne actuellement auprès de Cinthia Jacoby.

Débutant rapidement sur scène, elle interprète des rôles tels que Antonia (Les Contes d’Hoffmann) à Pise, Lucca, Livorno et Novora, Juliette (Roméo et Juliette de Georg Anton Benda) et Pamina (Die Zauberflöte) à Clermont-Ferrand, Micaela (Carmen), Marguerite (Faust) à la Seine Musicale, Violetta (Traviata) au Teatro della Concordia de Turin, à Paris, Londres et Shanghai, La Voix Humaine à Pékin et Clermont-Ferrand.

 

En concert, elle interprète, entre autres, le Requiem de Mozart au Victoria Hall de Genève sous la direction de Michel Corboz, Elijah en Afrique du sud avec le Pretoria Symphony Orchestra, la Grande Messe en Ut mineur, la Messe du Couronnement et l’Exultate Jubilate de Mozart, la 9eme Symphonie de Beethoven, La Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Verdi.

Erminie Blondel est invitée pour « Musiques en Fêtes » aux Chorégies d’orange en 2019, 2021 et 2022.

 

Plus récemment, elle chante les rôles de Bellangère (Ariane et Barbe Bleue de Dukas) au Théâtre du Capitole de Toulouse, Missia (La Veuve Joyeuse) à l’Opéra d’Avignon, Micaela (Carmen) à Reims la Comtesse (Le Nozze di Figaro) à Clermont Auvergne Opéra, Violetta (Traviata) à Reims et à Clermont-Ferrand, le rôle-titre de Princesse Czardas au théâtre National d’Opérette de Budapest

 

bottom of page