Répertoire

 

BERLIOZ-L'Enfance duChrist-Hérode

MOZART-Nozze di Figaro-Figaro

MOZART-Don Giovanni-Leporello

ROSSINI-L'Italiana in Algeri-Mustafa

 

 

PAGE EN CONSTRUCTION

Biographie

 

D'origine Galloise, Douglas Henderson grandit à Nice où il découvre très tôt l'Opéra, particulièrement Verdi. En parallèle de ses études d'écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Musicologie à la Sorbonne, il se forme auprès de Rudolf Piernay à la Musikhochschule de Mannheim et de la Guildhall School of Music de Londres ainsi que Malcolm King. Il étudie actuellement auprès du Baryton Ludovic Tézier.

 

Il aborde les rôles suivants : Sarastro (Die Zauberflöte), Landgraf Herrmann (Tannhaüser), Arkel (Pelléas et Mélisande).

Il a chanté en France sur plusieurs scènes et festivals : Opéra de Clermont Ferrand, Théâtre de La Criée à Marseille, Teatros del Canal à Madrid, Opera Daagen à Rotterdam et le Palais des Beaux Arts de Bruxelles.

 

En Oratorio il chante la Missa di Gloria de Puccini, le Messiah de Haendel, L'Enfance du Christ de Berlioz, Die Schöpfung de Haydn, la Passion selon Saint Jean de Bach, la Messe en ut mineur de Mozart.

Son répertoire comprend également le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Rossini et le Requiem de Verdi.

 

Il suit de nombreuses Masterclass en France et en Autriche qui l'amènent à aborder le répertoire de Lieder et de Mélodies Russes, comme les cycles suivants : Chants et Danses de la Mort de Moussorgski, les Quatre Chants sérieux de Brahms et les Michelangelo Lieder de Wolf.

 

Il a reçu le soutien de la Fondation Royaumont, la Guildhall School of Music, la Fondation Safran et le Conseil Général des Alpes Maritimes.

 

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact