top of page

Répertoire

Gluck-Armide-Armide

Mozart-Don Giovanni-Elvira

Mozart-Nozze di Figaro-La Contessa

Poulenc-Dialogues des Carmélites-Madame Lidoine

 

Prochainement

Biographie

 

Chloé Jacob débute ses études vocales au CRR de Clermont-Ferrand dans la classe de Viviane Durand, avant d’être admise au CNSM de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch, puis d'intégrer la «Promotion Tchaikovsky» au sein de l’Académie Jaroussky pour la saison 2021-2022.

Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle d’Agata (Il Flaminio de Pergolèse) au Théâtre Populaire National Populaire de Villeurbanne et, dans le cadre du CNSM de Lyon, elle interprète le rôle de Madame Lidoine (Dialogues des Carmélites), ainsi que celui d’Armide (Armide de Glück) et de Donna Elvira (Don Giovanni).

En concert et en récital, elle interprète, entre autres, Le Requiem Allemand et La Passion selon Saint-Jean, Les Nuits d’Eté, les Wesendonck Lieder au CNSM de Lyon, le Requiem de Mozart à Clermont-Ferrand, la Bachinanas Brasilerias N°5 au Festival les Concerts de Vollore.

Plus récemment, elle interprète le rôle de la Comtesse (Le Nozze di Figaro) en tournée en Nouvelle Aquitaine,, Almaïde (La Caravane du Caire) au Grand Théâtre de Tours, Hébé, Emilie, Zima (Les Indes Galantes) au Barokkfest de Trondheim, Nicette (L’Isle des foux, Duni) au Festival du Nouvel An de Gstaad.

Parmi ses prochains projets, Xaîma (Le tribut de Zamora) à l’Opéra de Saint-Etienne…

bottom of page