top of page
Tacea la notte, Trovatore - Trovatore
00:0000:00

Prochainement

 

 

Répertoire

BEETHOVEN-Fidelio-Leonore

BIZET-Les Pécheurs de Perles-Leïla

BIZET-Carmen-Micaela

BOESMANS-Reigen-Die Sängerin

HALEVY-La Juive-Rachel

MOZART-Cosi fan Tutte-Fiordiligi

PUCCINI-Turandot-Liù

PUCCINI-La Bohème-Mimi

PUCCINI-Tosca-Floria Tosca

ROSSINI-Guillaume Tell-Mathilde

STRAUSS-Fledermaus-Rosalinde

VERDI-Il Trovatore-Leonora

Biographie

 

Clarinettiste de formation, diplômée d'une Maîtrise de Musicologie, Angélique Boudeville commence des études d’art lyrique et part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Florence auprès de Leonardo De Lisi. Elle intègre l'Opéra Studio suisse bernois et y obtient un Master. Depuis elle se perfectionne auprès de Mélanie Jackson à Paris.

Elle remporte le prix du « Jeune talent » au Concours « Les Symphonies d’Automne » à Mâcon et en 2018, le deuxième prix, le prix du public ainsi que le prix des opéras suisses au concours Voix Nouvelles.

Sur scène, Angélique Boudeville interprète le rôle de Micaela dans La Tragédie de Carmen (rôle qu’elle reprend au Festival de Schaaffhausen) et celui de Leïla (Les Pêcheurs de Perles) au Théâtre de Bienne en Suisse, puis reprend le rôle de Micaela (Carmen) à la Tonhalle de Zurich.

Elle rejoint l’Académie de l’Opéra National de Paris en septembre 2017 et chante die Sängerin dans la production de Reigen de Philippe Boesmans à l’Amphithéâtre Bastille. Elle a également interprété des extraits de la Comtesse des Nozze di Figaro lors d’un Gala sur la scène de l’Opéra Garnier et vient de remporter un grand succès, le rôle de Rosalinde (Fledermaus) au MC93 de Bobigny, Amiens et Grenoble ainsi que dans celui de Fiordiligi (Cosi fan Tutte) au Grand Théâtre de Tours, Leïla (Les Pécheurs de Perles) à la Philharmonie de Paris, Mimi (La Bohème) et Mathilde (Guillaume Tell) à l'Opéra de Marseille et à Bern, le rôle de Rachel (La Juive) à l'Opéra de Kiel, Leonore (Fidelio) à l'Opéra de Nice, Leonora (Il Trovatore) à l'Opéra de Saint-Etienne.

En concert, elle interprète au Festival d'Ittingen Die Sieben frühe Lieder d'Alban Berg et la Quatrième Symphonie de Gustav Mahler, accompagnée par les solistes de l'Opernhaus et de la Tonhalle de Zürich. Elle est invitée également à Moscou, Shenzhen et au Victoria Hall de Genève, interprète les Nuits d’été de Berlioz avec l'Orchestre Région Centre-Val de Loire, ainsi qu'à l’Amphithéâtre de l'Opéra de Paris, participe à la Philharmonie de Paris à un concert d'airs d'Opéras avec l'Orchestre de Chambre de Paris, donne un récital à l’Opéra National de Bordeaux,  Brunhilda (Frédégonde de Saint-Saëns)  à Toursle Requiem de Mozart, Les Nuits d'Eté, la Quatrième Symphonie de Mahler et la 9eme Symphonie de Beethoven à l'Opéra de Montpellier.

Parmi ses autres projets,   Leonora (Il Trovatore) à l'Opéra de Marseille et le rôle titre d'Aïda à l'Opéra d'Avignon...

bottom of page