Non mi Dir-Donna Anna - Don Giovanni-Cocnert Radio Classique
00:00 / 00:00
Berlioz Le Spectre de la Rose - Angélique Boudeville - Orchestre Ostinato - Direction Jean-Luc Tingaud
00:00 / 00:00

Répertoire

BIZET-Les Pécheurs de Perles-Leïla

BIZET-Carmen-Micaela

BOESMANS-Reigen-Die Sängerin

MOZART-Cosi fan Tutte-Fiordiligi

PUCCINI-Turandot-Liù

PUCCINI-La Bohème-Mimi

STRAUSS-Fledermaus-Rosalinde

Biographie

 

Clarinettiste de formation, diplômée d'une Maîtrise de Musicologie, Angélique Boudeville commence des études d’art lyrique et part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Florence auprès de Leonardo De Lisi. Elle intègre l'Opéra Studio suisse bernois et y obtient un Master. Depuis elle se perfectionne auprès de Mélanie Jackson à Paris.

Elle remporte le prix du « Jeune talent » au Concours « Les Symphonies d’Automne » à Mâcon et en 2018, le deuxième prix, le prix du public ainsi que le prix des opéras suisses au concours Voix Nouvelles.

Sur scène, Angélique Boudeville interprète le rôle de Micaela dans La Tragédie de Carmen (rôle qu’elle reprend au Festival de Schaaffhausen) et celui de Leïla (Les Pêcheurs de Perles) au Théâtre de Bienne en Suisse, puis reprend le rôle de Micaela (Carmen) à la Tonhalle de Zurich.

Elle rejoint l’Académie de l’Opéra National de Paris en septembre 2017 et chante die Sängerin dans la production de Reigen de Philippe Boesmans à l’Amphithéâtre Bastille. Elle a également interprété des extraits de la Comtesse des Nozze di Figaro lors d’un Gala sur la scène de l’Opéra Garnier et vient de remporter un grand succès, le rôle de Rosalinde (Fledermaus) au MC93 de Bobigny, Amiens et Grenoble ainis que dans celui de Fiordiligi (Cosi fan Tutte) au Grand Théâtre de Tours.

En concert, elle interprète au Festival d'Ittingen Die Sieben frühe Lieder d'Alban Berg et la Quatrième Symphonie de Gustav Mahler, accompagnée par les solistes de l'Opernhaus et de la Tonhalle de Zürich. Elle est invitée également à Moscou, Shenzhen et au Victoria Hall de Genève, interprète les Nuits d’été de Berlioz avec l'Orchestre Région Centre-Val de Loire, ainsi qu'à l’Amphithéâtre de l'Opéra de Paris, participe à la Philharmonie de Paris à un concert d'airs d'Opéras avec l'Orchestre de Chambre de Paris et donne un récital à l’Opéra National de Bordeaux.

Parmi ses autres projets, les rôles de Leïla (Les Pécheurs de Perles) à la Philharmonie de Paris, Mimi (La Bohème) à l'Opéra de Marseille, ainsi que le Requiem de Mozart à l'Opéra de Montpellier ...

© 2016 Par Agence Artistique Cédelle /Franck Lunion- Tous droits réservés -Mentions Légales                                                                                                Contact